polissage et ébarbage
Lettre d'information
   
Envoyer ce site à un ami
Polissage, Ebarbage, Montage
Polissage, ébarbage et montage, Etablissements HY, Somme (80) Devis et tarifs pour polissage et ébarbage, Somme (80) Picardie
Assemblage de pièces détachées et ébarbage
Pollisage de pièces en métal
Recrutement
 

 Ebarbage


Les pièces arrivent "brutes", leur finition nécessite quelques ajustements. L'étape dite d'ébarbage vise à parfaire la définition de la pièce en procédant à la suppression des surplus inutiles.
Nous ébarbons tous types de pièces, n'hésitez pas à nous consulter pour de plus amples informations.
   

Ebarbage

La finition des pièces d'aluminium coulées requiert l'élimination des bavures de métal à l'aide d'un outil pneumatique manuel, comme une sableuse à courroie. Ce procédé d'ébarbage produit un bruit pouvant atteindre 100 à 110 dB(A).


Après avoir identifié que c'est le rayonnement acoustique de la pièce d'aluminium qui contribuait le plus au bruit total, les chercheurs ont procédé, en laboratoire, à l'essai de diverses solutions potentielles.Celle qui a été retenue consiste à placer la pièce de métal, remplie avec une forme prémoulée d'un matériau barrière, dans un caisson de contre-plaqué recouvert d'un matériau amortissant. Le caisson qui reçoit la pièce à ébarber est placé sur un support articulé. Ainsi, le travailleur peut orienter la pièce selon ses besoins et n'a plus à la manipuler. Il est possible de fabriquer le tout dans l'entreprise à un coût limité.

 
Etablissement HY - 1 bis, rue Pasteur - 80570 Dargnies - Tél : 03.22.60.05.66
Mentions Légales